Implanté depuis 2016 au cœur du Vieux-Nice dans un ancien bâtiment industriel, le Musée de la Photographie Charles Nègre propose toute l’année des expositions temporaires monographiques ou collectives des plus grands noms de la photographie.
Le Musée est doté d’une galerie attenante consacrée à la création régionale photographique.



Le musée occupe les locaux de l’ancienne sous-station Préfecture mise en service dans les années 30 pour l’alimentation électrique du quartier, permettait de transformer le courant alternatif à haute tension en courant continu à basse tension. De cette époque subsistent le caractère industriel de l’architecture et un ancien pont roulant.

Depuis 2018, le musée est labellisé Qualité Tourisme, seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.
