Journées européennes du Patrimoine 2019

21 septembre 2019 - 22 septembre 2019

Visite commentée de l’exposition

Alain FLEISCHER, L’Image qui revient

Artiste, écrivain, cinéaste, photographe, la production d’Alain Fleischer est aussi protéiforme que féconde : plus de cinquante livres, 350 films mais aussi un corpus d’installations et de photographies qui peut donner le vertige. Pourtant ce qu’il traque au travers de cette surabondance d’œuvres et qu’il explore systématiquement c’est un sujet unique : « De quoi sont faites les images, quelle est leur nature ? » se demande Alain Fleischer. Au cœur de cette interrogation cette manifestation posera une question très précise : qu’est-ce qui distingue une image arrêtée que l’on met en mouvement d’une image animée brusquement figée ? C’est sur le fil tendu de cette réflexion que cette exposition se développera, empruntant aussi bien des images au corpus ancien qu’en montrant des œuvres et des installations inédites.

Samedi 21 septembre : visite commentée à 11h, 14h et 16h (60 mn)

Dimanche 22 septembre : visite commentée à 11h, 14h et 16h (60 mn)

L'exposition

Les événements du moment