Cinéma en plein air au Cours Saleya

9 août 2021 à 22:00

En partenariat avec l’Association Héliotrope

22h sur la Place Pierre Gauthier Cours Saleya Vieux Nice

Ouverture exceptionnelle du musée de 19h à 22h


/// Dans le cadre de « Mon été à Nice », l’association Héliotrope, en partenariat avec la Ville de Nice et le Musée de la Photographie Charles Nègre organisent une projection en plein air à la croisée du 7ème et 8ème art le lundi 9 août prochain.

A la tombée de la nuit, retrouvez-nous au cours Saleya pour une soirée riche en émotion à travers trois films inspirés des deux expositions actuellement en cours au Musée de la Photographie Charles Nègre : « Déclarations », de Sebastião Salgado et « Chasseur d’images », de Charles Bébert.

Au programme venez découvrir :

–   Les 4000 (2015, 11′), film documentaire d’Audrey Espinasse et Sami Lorentz, sur le travail de Sebastião Salgado à La Courneuve. À travers ses photos prises en 1978, une habitante raconte ses souvenirs d’enfance dans la cité des 4000, emblème des cités dortoirs construites après-guerre.

–   Charlotte et son Jules (1961, 13′), un court métrage de Jean-Luc Godard. Jean, le personnage joué par Jean Paul Belmondo, tient un long monologue ironique et ludique sur l’amour et le cinéma, à son ex-petite amie Charlotte convaincu que celle-ci lui revient. Ce film représentatif de la Nouvelle Vague annonce le culte “A bout de souffle”.

–    Sideral (2021, 15’), un court métrage dramatique de Carlos Segundo présenté cette année au Festival de Cannes. L’histoire se passe au nord du Brésil, le premier lancement historique d’une fusée brésilienne est sur le point d’avoir lieu. Un couple vit avec ses deux enfants près du centre spatial, lui est mécanicien, elle, femme de ménage au sein du centre, rêvant d’autres horizons…

Les événements du moment

Journées européennes du Patrimoine 2021

18 septembre 2021 - 19 septembre 2021