Nocturnes photographiques de Nice

26 juillet 2021 à 22:00

Musée de la photographie

En partenariat avec l’Association Sept OFF

22h sur la Place Pierre Gauthier Cours Saleya Vieux Nice

Ouverture exceptionnelle du musée de 19h à 22h

©JC Fraicher
©Robert Matthey

L’association  Sept off  œuvre depuis plus de vingt ans pour la promotion et la diffusion de la photographie régionale. Elle présente dans le cadre de “Mon Eté à Nice“, la première édition des   “ Nocturnes de l’Image“, alliant photographie régionale actuelle et musique lors d’une soirée de projection le 26 juillet 2021 à 22h sur la place Pierre Gautier. Entrée libre dans le respect des normes sanitaires.

©Marc Pollini
©Olivier Remualdo

Le spectacle créatif immersif projeté dans un espace ouvert, décline en une dizaine de séquences,  différents univers d’artistes, de l’intime au reportage ou à la création contemporaine.

©Arie Botbol
©Mauro Raffini
©Frederic Pasquini
©Ivana Boris
©Raphaël Schott
©Laurent Therese

La bande son de ces nocturnes est assurée par la performance “live“ de Clément Althaus, artiste protéiforme, acrobate des sons créant aux commandes de son dispositif technique une orchestration en direct des images présentées. Il sera accompagné de Christelle Bernard (violoncelle)  et Jéremie Boumendil (batterie).

En partenariat avec le Musée de la photographie Charles Nègre, ce spectacle se déroulera au cœur du Vieux-Nice,  place Pierre Gautier. Avec la participation de: Ivana Boris, Arie Botbol, Fraicher Jean-Claude, Robert Matthey, Mauro Raffini, Olivier Remualdo, Raphaël Schott, Frédéric Pasquini, Marc Pollini, Frédéric Spillman, Laurent Thérese.

©JC Fraicher