Nocturne # 3

13 septembre 2019 à 20:00

Musée de la photographie

Performance /sonore/ visuelle/chorégraphique

« In Revers#1, »

par le collectif Zootrope

Une œuvre spécifique, sonore, visuelle et chorégraphique dans le cadre de l’exposition d’Alain Fleischer et à l’occasion de la Biennale des Arts

Nice 2019, L’Odysée du Cinéma . Le collectif Zootrope propose un voyage sensible immersif et déambulatoire dans l’espace du Musée de la photographie Charles Nègre. Je ne suis qu’une image, fil conducteur de l’exposition d’Alain Fleischer, invite à la conversation et questionne : Qui suis-je au-delà du regard que je porte sur le monde ?

Magali Revest et Frédéric Pasquini inscrivent leur travail en tandem dans une démarche plastique qui aborde le lien entre le réel et le fictionnel avec un propos qui se développe de l’intime à l’universel. L’image qui n’en revient pas, est un terrain de jeu jubilatoire pour les deux artistes, ainsi ils proposent des apparitions, des sons, des projections vidéo et une scénographie lumière où le corps en mouvement vient se joindre à l’espace ainsi redessiné. L’ensemble forme un trait d’union autour du lien que nous entretenons avec l’image et ses résurgences.


L'exposition


Les événements du moment