10 ans du Théâtre de la Photographie et de l’Image à travers ses collections

11 décembre 2009 -14 février 2010

En 2009, le Théâtre de la Photographie et de l’Image fête ses dix ans. L’exposition, conçue pour cet anniversaire, permet de découvrir ou de redécouvrir une partie de la collection qui compte aujourd’hui près de 1800 œuvres et appareils photographiques.

Ce parcours, à travers une collection, est aussi l’occasion de rendre hommage à tous ceux – artistes, collectionneurs et donateurs – qui ont contribué à constituer et enrichir ce fonds. Près de 300 œuvres et appareils sont présentés. La présentation de cette sélection du fonds photographique du Théâtre de la Photographie et de l’Image témoigne de la volonté d’ouverture et de diversité culturelle de la Ville de Nice. Depuis sa création en 1999, le TPI joue un rôle culturel important contribuant ainsi de manière déterminante à la divulgation de l’art photographique.