Elliott Erwitt, Rétrospective & Dorka Raynor, Faces of France

11 avril 2008 -08 juin 2008

Elliott Erwitt, Rétrospective

L’exposition, réalisée avec le concours Magnum Photos, montre, au travers d’un choix de 136 œuvres en noir et blanc d’Elliott Erwitt, la richesse et la variété d’un parcours photographique essentiel de la seconde moitié du XXème Siècle. Grâce à son humour et son coup d’oeil incomparables, il dresse un portrait critique de la comédie humaine. Humaniste attentif aux paradoxes et aux absurdités du quotidien, Elliott Erwitt jongle, à la manière des grands humoristes Chaplin, entre le rire et la gravité, entre esthétique et signification.

Dorka Raynor, Faces of France

Dorka Raynor est une photographe américaine humaniste qui travailla notamment sur l’enfance et la famille à travers le monde. De passage en France dans les années 60, elle réalisa une série de photographies dans le sud de la France et à Paris. Le Théâtre de la Photographie et de l’Image, qui dispose de la plus grande série de photographies de cette artiste dans les collections des institutions françaises, présente 49 tirages.