Gilles Pourtier. « If I look hard enough into the setting sun »

26 septembre 2020 -20 novembre 2020

Galerie du musée

Bois debout, 2018 © Gilles Pourtier

Pour la 3ème année consécutive, l’association Sept Off invite le public à une rencontre avec un photographe résidant en région Sud-PACA, en synergie avec la volonté du Musée de la Photographie Charles Nègre de mettre en avant la création photographique régionale. Cette année, la carte blanche a été confiée au photographe Gilles Pourtier, qui nous proposera un parcours au sein de son univers esthétique singulier, depuis ses premières œuvres jusqu’à ses créations les plus récentes.

Un travail photographique qui oscille entre une pratique assez libre, “légère“, et le questionnement du médium par lui-même. Loin d’un discours de l’art sur l’art, il privilégie les notions de “déjà vu“ ou de “cliché“ qui permettent une distance critique face au visible, nécessaire en photographie. Cette exposition est réalisée dans le cadre du festival L’IMAGE_SATELLITE, dédié à la photographie contemporaine, qui se déroulera du 25 septembre au 31 octobre 2020 à Nice et Vence, et bénéficie du prix SATELLITE_2020.