VOYAGES

08 février 2006 -14 mai 2006

Cette exposition est l’occasion pour le Théâtre de la Photographie et de l’Image de présenter l’œuvre du très célèbre et grand photographe américain Ralph Gibson aux côtés du travail de trois jeunes artistes niçois.

Son travail photographique : L’Histoire de France est l’aboutissement d’une longue histoire d’amour qui a pris naissance en 1971, lorsque Gibson effectua son premier voyage dans notre pays. Les détails d’architectures, les figures gracieuses et les natures mortes trompeuses illustrent l’attraction permanente que les traditions culturelles, les personnes et l’atmosphère unique de la France exercent sur Gibson. Les 51 photographies couleurs de l’Histoire de France proviennent du fonds photographique de la Maison Européenne de la Photographie à Paris.

Quatre photographes, quatre voyages, pour offrir au public un ensemble de 219 images ramenées de destinations lointaines et exotiques, l’Afrique, les Caraïbes et l’Inde pour Galith Sultan, Michel Coen et Sabine Ghionda-Peters, la France pour l’Américain Ralph Gibson.
C’est la grande tradition de la photographie de voyage que le Théâtre de la Photographie et de l’Image de Nice a choisi de perpétuer ici.