Septembre de la Photo 2000

15 septembre 2000 -15 octobre 2000

15 en Europe, la jeune photographie européenne

Septembre de la Photo propose une exploration de la création à travers les quinze pays de la communauté européenne : Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suède. Quinze expositions personnelles réparties dans les galeries et musées de la ville : chaque pays est représenté par le travail d’un photographe ou d’un artiste utilisant la photographie, et qui mettent en lumière une diversité de styles et de sujets. Celle-ci est le fait d’une nouvelle génération qui a pris la relève et sait aussi bien renouveler les traditions du genre documentaire que s’exprimer sur le registre de l’autoportrait ou encore contribuer à la connaissance de l’histoire en train de s’écrire.
Les expositions présentent les travaux de Jordi BERNADO, Daniel BLAUFUKS, Elina BROTHERUS, Anne DENIS, Torben ESKEROD, Arno GISINGER, Guillaume HERBAUT, Pelle KRONSTEDT, Kostas ARGYRIS, Padraig MURPHY, Clare STRAND, Hellen van MEENE, Paolo VERZONE et Alessandro ALBERT, Roger WAGNER et Thomas ZIKA.