Septembre de la Photo 2005

16 septembre 2005 -27 novembre 2005

Aspect de la Photographie Brésilienne

La Saison Brésilienne se poursuit en France sous le label officiel « Brésil-Brésils » (mars/décembre 2005), au travers de nombreuses manifestations culturelles dévoilant un Brésil créatif, modèle de diversité et de multiplicité de cultures se nourrissant les unes des autres. Les ministères brésiliens des Affaires Etrangères, de la Culture et de la Communication en ont confié la programmation à l’AFAA -Association Française de l’Action Artistique.

La Ville de Nice s’est associée au thème national en soulignant l’originalité de la création brésilienne dans divers domaines artistiques. Pour le Septembre de la Photo 2005, le Théâtre de la Photographie et de l’Image donne à la photographie brésilienne sa juste place, témoignant de sa richesse et de sa diversité avec un ensemble d’artistes représentatif de tous les « Aspects de la photographie brésilienne ». La Collection PAÏVA prendra place dans les espaces muséographiques du théâtre et les cinq galeries municipales accueilleront chacune un ou deux artistes.
Galerie des Ponchettes : Rogerio REIS, Galerie de la Marine : Mario CRAVO NETO, Galerie Renoir : Alair GOMES, Galerie du Château : Jair LANES, Galerie Ste Réparate : Marcos BONISSON.
On notera aussi la participation de la Galerie Alain Couturier avec Heleno BERNARDI.