Septembre de la Photo 2006

12 septembre 2006 -19 novembre 2006

Yousuf Karsh,
le plus grand portraitiste du XXème siècle

Dans le cadre du Septembre de la Photo, le Théâtre de la Photographie et de l’Image de Nice présente pour la première fois en France une grande exposition consacrée au photographe canadien d’origine arménienne Yousuf Karsh (1908-2002). Yousuf Karsh est un des portraitistes les plus célèbres du 20ème siècle. Pendant 60 années, les célébrités du monde politique, religieux, artistique et scientifique ont posé pour lui. Les 108 photographies originales présentées à Nice proviennent de la collection des Archives Nationales du Canada. Parmi les célébrités exposées figurent Churchill, De Gaulle, Eisenhower, Camus, Andy Warhol, Richard Strauss, John F. Kennedy, Giacometti, Einstein, Hemingway, Picasso, Man Ray, Stravinsky….