Journées européennes du Patrimoine 2021

Le PROGRAMME

TOUTE LA JOURNEE LE 18 ET 19 SEPTEMBRE

10h30 et 13h00 ATELIER PHOTOGRAPHIES ET EMOTIONS ARTISTIQUES

Dans l’exposition de Sebastiao Salgado « Déclarations », le public va découvrir le travail de ce grand photographe humaniste et, à travers cet atelier, s’interroger sur l’impact des images sur sa sensibilité. Cette photographie est-elle choquante ou émouvante? En regardant ces images, d’un autre angle, celui des émotions, les visiteurs pourront expérimenter cette question et exprimer ce qu’elles provoquent en eux.

Atelier dirigé par Guillemette Lorin Art Thérapeute

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

15h00 Visite Commentée autour de l’Exposition Sebastiao Salgado, Déclarations

Photographe humaniste, voyageur infatigable, acteur environnemental engagé, Sebastiao Salgado est aujourd’hui l’une des plus grandes signatures de photojournalisme. A travers cette visite commentée  venez découvrir l’exposition « Déclarations » qui illustrent certains des articles de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme signée le 10 décembre 1948.

16h00 Performance Chorégraphique

« Apprivoise moi »