Martin PARR, Studio éphémère

8 juillet 2015 - 11 juillet 2015

Dans le prolongement de l’exposition

NICE 2015, PROMENADE(S) DES ANGLAIS

Martin Parr se propose de produire en temps réel un reportage photographique avec la Promenade pour toile de fond, répondant à une commande photographique de la ville de Nice.

L’équipe du Studio Parr se lancera dans un véritable marathon photographique en quatre jours pour créer ces images, les éditer, les tirer et les exposer au fur et à mesure dans le studio installé dans la salle de l’Artistique du Théâtre de la Photographie et de l’Image. Chaque jour, le public découvrira les images de la veille. Une présentation finale aura lieu en présence de l’artiste et de son équipe le 11 juillet à 19h.

En installant pour la première fois en France son studio anglais, Martin Parr créé un véritable événement qui a été rendu possible grâce au concours de l’Agence Magnum Photos, au mécénat de la Compagnie de Phalsbourg et au parrainage technique de Canon pour les imprimantes, Eizo pour les écrans et Canson pour le papier. A l’issue de cette commande, certaines photographies intégreront le Fonds du Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre.

8 au 11 juillet : Prises de vues sur la Promenade par Martin Parr.

9 au 11 juillet de 10h à 18h : Studio éphémère ouvert au public.

En direct du Théâtre de la Photographie et de l’Image, traitement numérique et tirages en public par l’équipe de Martin Parr, des images réalisées chaque jour.

11 juillet à 19h : Vernissage de l’exposition Pop Up réalisée au cours de ces journées.

Vernissage de l’exposition Pop Up
Martin Parr, Life’s a Beach à Nice – 4 mn
Le Studio éphémère de Martin Parr par CANON – 3 mn


L'exposition

Martin PARR, Life’s a beach

13 juin 2015 - 13 septembre 2015


Les événements du moment